website logo
Auteur
avatar
marcel11

Forum » » Règlementation » » habilitation electrique


Posté : 15-04-2012 09:54 icone du post

Pour les plus jeunes,n'oublié pas que l'habilitation électrique a l'origine était faite uniquement ,pour les sous traitants EDF ,pour pouvoir travaillé sous tensions et les centre de formation et ceux qui la fessaient passer ,l'on rendu obligatoire pour augmenté leur revenues et une ponction de plus pour nous je dirais même du racket.
A l'heure d'autour d'hui un concierge ,pour changer une ampoule doit avoir une habilitation.
De plus elle n'est valable que 2 ans ,en 2 ans un tableau électrique ou notre façon de dépanné n'a pas changer de façon si considérable.
Je vais citer ,pour quelque métier ou l'habilitation n'est pas valable ,pour l'électronique de puissance un dépanneur d'écran TVC ou informatique sur une carte d'alimentation a découpage (ordinateur TVC) vous avez des transitoire (sur quelque micro seconde) de plusieurs milliers de volts jusqu'à 2KV comment fait on avec les gants isolant pour manipuler une sonde d'oscilloscope sur des composant cms de 2 ou 3 mm au maxi.
Pour Marco c'est pas l'habilitation électrique qui excusera les responsabilité pour un employeur de la mort de sont employé s'il meurt électrocuté.
Pour la sécurité social ils ont le terme faute inexcusable de l'employeur j'ai un client un patron d'une petite entreprise de maçonnerie son gars est tombé d'un échaffaudage (heureusement contrôlé et certifié par verrats) son gars avait plus de 2 gramme d'alcool dans le sang et n'avait pas mi son harnais c'est le patron qui est en procé avec la sécurité social est pas l'autre employé qui a laissé monter sur l'échaudage son collègue bourré!!!! alors que le patron n'est pas sur le chantier

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4611&forum=137