website logo
Auteur
avatar
xavierc

Forum » » Règlementation » » réglementation inappliquée


Posté : 15-05-2012 18:56 icone du post

Citation : laurent17 


Bonjour,

Je suis frigoriste, je suis depuis 7 mois dans une petite boite familiale de froid commercial (2 frigoristes moi compris).

Je pars en intervention seul. Sur des circuits frigo dont le fluide s'est échappé, je recherche des fuites en injectant du fluide frigorigène. Oui c'est interdit, et Oui, j'ai insisté auprès de mon employeur pour qu'il rajoute à mon équipement une bouteille d'azote pour travailler selon les bonnes pratiques.

Mon employeur est un gérant (non technicien) , il m'a donc directement parlé du prix de l'investissement, et puis son frigoriste qui a 15 ans d'expérience fait comme ça depuis toujours.

En tant que nouvel arrivé en CDD, je ne suis pas en position de force et je dois constater que le gérant "laisse couler". Il ne pliera pas.

J'aimerais avoir votre avis svp, merci.
 

Bonjour,
C'est pas très compliqué, dis lui que tu pris des photos, tu as des dates d'intervention (pas les tiennes, et essaie d'avoir des arguments) et dis lui qu'un client un peu écolo s'est plaint, et qu'il va perdre son attestation de capacité ,et ne pourra donc plus acheter de fluide..
Et que tu refuse de travailler sans azote, dans le cas contraire : deux choix pour lui : te licencier sans causes réel et sérieuse (et tu l'attaque devant les prudhommes (ATTENTION: il te faut des preuves: photos, photocopies de bon d'interventions), soit il applique la réglementation.
Et tu rajoute quand il conclura l'entretien: dans tous les cas j'ai moi même suffisamment d'élément pour porter plainte pour pollution, lui laissant entendre que s'il te vire, il part en taule (même si ce ne sera que du sursis..)
Et s'il te parle de chantage, répond lui que OUI, mais que c'est juste pour travailler correctement..
Si tu as un discours clair ,(sans t'emporter, ni crier), ne t’inquiète pas, pour le moins il va réfléchir, et même si c'est un abruti, prendre une condamnation avec de la prison avec sursis pour économise 50 euros, il va faire marche arrière.
Bon courage.
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4734&forum=137