Forum » » Règlementation » » fin du R404A
Posté : 04-12-2012 20:10
Bonsoir, dommage que j'ai été débordé aujourdhui et hier car je me serait fait une joie de répondre aux gens énervés
, mais de façon courtoise
.
Pour ma part et peu importe si ma parole ne fait pas réagir, ma position actuelle et qui risque de durer un moment car pas le courage de me mettre à mon compte, je fais avec ce qu'on me donne. Les volcans ou les mammifères peuvent faire ce qu'ils veulent et ça on peut pas le contrôler, par contre la pollution de nos fluides, euh non c'est pas nos fluides c'est les fluides qu'on nous proposent, ça on peut en diminuer les rejets.
maintenant le soucis est la rentabilité rapide des projets et tant pis pour les conséquences car ces personnes mourront avec leur pognon en banque et la bouche ouverte à vouloir encore se gaver.
Par analogie hier soir sur canal les guignol disait que si Mittal se séparait de ses fourneaux en France ça représente que 1% de sa fortune et que de toute façon il resterait 6eme fortune mondiale.
moi en tant que technicien j'ai besoin de travailler pour manger et j'ai pas entraîné ma tête afin de créer une installation révolutionnaire pouvant se passer de ces fluides.
Oui une install au R12, au R22 ou autre fluide ne me dérange pas tant qu'elle est en service et fonctionnelle sans fuite.
Ce débat peut et va faire couler beaucoup d'encre, certains en parleront mieux, feront de belles phrases mais la véritable finalité à tous ça c'est qu'on décide de rien et qu'on fait ce que le client nous demande car autrement il y aura d'autres personnes à le faire.
Maintenant le problème n'est pas tant à mon sens la dangerosité des fluides mais la mise en oeuvre des installations avec un critère qualité qui permette de rendre ces dernières étanches, et sanctionner comme il se doit les fuites tant au niveau constructeur, qu'exploitant et propriétaire.
Prenons un cas concret les evr6 fuyardes, est ce que ce constructeur a été sanctionné
Il faut que tous les clients prennent une garantie fluides comme ça ça poussera certains à effectuer de vrai recherche de fuite et d'assumer leur nonchalance et d'être de leur pochequand ce travail élémentaire ne sera pas fait!
Aussi on a tous des clients qui retardent les réparations et là il faudrait que cette garantie sois caduque afin que chacun prennet sa responsabilité, mais la peur de perdre les clients est aussi problématique.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5809&forum=137