website logo
Auteur
avatar
frigopathe

Forum » » Règlementation » » legislation


Posté : 29-12-2012 07:51 icone du post

salut les gars

je viens d'apprendre qu'au niveau législation, la recherche de fuites trimestrielle, c'est a dire 4 fois par an, actuellement obligatoire pour les instal ayant plus de 300 kg de charge en gaz, allait changer vers les install dont la charge est supérieure à 136 kg.
Je concois aisément le bien fondé des recherches de fuites, des nettoyages de meubles, de filtres de clim....mais c'est anti constructif.

Sur un volume annuel de 100% de travail, actuellement au moins 60% du temps de travail regroupe ces tâches ingrates et ne nécessitant aucune connaissance particuliére.

Demain ce sera 80% de notre temps et de notre energie pour des fonctions qu'un simple interimaire (sans denigrer personne) pourrait effectuer.

Comment peut on évoluer, apprendre et apprendre encore, alors qu'il y a tellement de choses à savoir.

On nous parle de formation en long en large et en travers, pourtant nous sommes tous plus ou moins autodidactes, car nous sommes obligés, les mains chargées d'un nouveau produits ou d'un nouveau systéme, d'en comprendre son fonctionnement, peut être pas d'une facon optimale, mais il en résulte tout de même la fonctionnalité du produit.

A ce rythme la, j'ai bien peur que les frigoristes passionnés, changent leur fusil d'épaule, et que les sociétés n'auront besoin à l'avenir que d'1 ou 2 bons tech et pour le reste ce sera des changeurs de piéces, des nettoyeurs, des chercheurs de fuites.....

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5970&forum=137