Forum » » Règlementation » » Quel fluide pour l'avenir ?
Posté : 04-01-2013 09:06
Bonjour à tous,
Citation : booster
Vous nous parlez tous de GMS et grosses et moyenne puissance. Quelles sont vos réponses pour la majorité des clients, c'est à dires les milliers de commerces en france qui n'ont que des petites groupes de 2 kw ?????
Ne nous trompons pas de cicle!
En lisant ce commentaire, je le perçois comme les 2 ennemis d'une même bataille ... ce qui est loin d'être aussi simple tellement cette vision est réductrice!
Certes, au niveau du prix ( ou de la qualité ) de la tranche de jambon vendue au rayon trad... le match est dominé ( en volume, et donc ... en prix ) par les supermarchés avec lesquels le charcutier du coin ne rivalise plus depuis longtemps!
Ils en sont arrivés à retenir chacuns leur clientèle : Les uns ont la clientèle tenue par un certain budget, quitte à sacrifier la qualité .... pour les autres, ce sera plutôt l'inverse.
Le sujet du post revient à comparer les installations de petite puissance ( jusqu'à 2Kw ) ... aux installations plus importantes, en partie centralisée des GMS.
Pour " obliger " les industriels à se pencher sur le développement des machines de petites puissance, il faut juste ... qu'il y ait un " marché de masse "!
En clair, pour un besoin limité à 10 ou 100 meubles, les industriels ne prendront même pas la peine de réfléchir à la question!!
A ce niveau de la réflextion, les GMS - de par ses besoins - aident indirectement les petits commercants traditionnels!
Car ils ont leur installation centralisée .... mais également une multitude de petits meubles autonomes!!
Combien d'installations autonomes y a-t-il par GMS ? 30? .. 50? .. 100? difficile de donner un chiffre précis tellement il y a de tailles/types différents de gms! Mais ce nombre multiplié par le nombre de supermarchés et d'hypermarchés ... ca ouvre un marché interressant aux industriels tels que Bonnet-Névé, Costan, Lindé, ect... Qui eux, du fait de leur taille internationale, feront pression sur les producteurs de FF pour répondre à leur problèmatique de base!
Bref, loin de la " gue-guerre GMS / Petit Commerce ", la réelle question à se poser serait sur ... le délai de réactivité de ces industriels!
Le frigoriste étant l'un des derniers maillons de la chaîne, nous sommes donc obligés d'attendre ces nouveaux produits.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5993&forum=137