Forum » » Règlementation » » Quel fluide pour l'avenir ?
Posté : 04-01-2013 20:36
Bonsoir, merci pour ces rappels utiles car on se renferme sur nos habitudes et on réfléchi pas assez aux solutions d'avenir.
Cependant, les groupes UH sont relativement fiable hormis les maneurop mais ça c'est un constat personnel, et on va pas débattre ici de ça sinon le post sera pollué
Ce que je veux dire, 80% des groupes UH qui présentent un problème sont à mettre sur le compte de non entretien des clients, ou aération insufisante,ou technicien pas assez performant.
Tous les UH qui sont présents dans les commerces de ma famille on entre 20 et 5ans et jamais un compresseur de changer ni de grosses pièces, bien sur quelques ventilo ou détendeur ou thermostat ou fuite de fluide prise à temps.
pourquoi réfléchir à changer ces groupes au R404A ou R134a si ça fonctionne bien , hormis bien sur le fait que ces fluides puissent disparaitre.Ce paramètre là on en ai pas décisionnaire , et au lieu d'aller chercher des solutions sur utiliser des fluides moins polluants, il faudrait aussi prendre soin des install.
Le problème n'est pas traité à la source comme il le devrait, ce n'est pas le soucis d'utiliser des fluides dangereux et par dangereux il y en a d'autre comme les déchets radioactifs, eux c'est pas un trou dans la couche d'ozone qu'ils font mais un trou dans la tête!
Il faut apprendre à travailler correctement et là les contrôles devraient être plus poussés.
Ce n'est pas normal que des évapos fuient en raison de leur mauvaise qualité d'usine, c'est là qu'il faudrait envoyer des amendes.
Vous l'aurez donc compris c'est pas le problème du fluide qu'il faut régler mais plutôt gérer les problèmes de fuites.
Mais ça sera jamais bien traité car les chimistes doivent vendre du fluide, car si tous est bien étanche y a plus de buisness.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5993&forum=137