website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Règlementation » » Quel fluide pour l'avenir ?


Posté : 06-01-2013 11:33 icone du post

Citation : JPO 
Nous sommes à peu près d'accords que les fluides d'avenir sont NH3 co2 et propane… naturel quoi

Effectivement, nos pensées semblent se confondre à cette " vision futuriste " concernant un avenir - plus ou moins - proche.

Citation : JPO
je pense que notre pays souffre d'un mal encore plus grand c'est le fait que la France a toujours eu la passion pour les normes, la sécurité…Etc alors que nos voisin du nord ont toujours mis en avant l'écologie.

La France et ses paradoxes ... Encore un autre vaste débat !!
Ce week-end, tourne en boucle un sujet autour duquel un lycéen de 15 ans vient de remettre en question une des plus grosses théorie d'Albert Einstein .... Cocoricoo ... La France est meilleure que les américains, l'égo de l'Académie des Sciences est sauf!!

Comme beaucoup de gens le pensent ( mais dont peu d'entre-eux osent en parler ) notre pays adore les papiers, les normes, les règlements de toute nature.

Sur un ton plus léger ( et sortant même carrément du sujet de ce post ), on peut encore également citer d'autres reglementations comme ...
- L'interdiction de nommer un cochon " Napoléon " ( par égart à l'illustre Empereur ), en revanche, "tout le monde doit avoir une botte de foin chez soi au cas où le roi passerait avec son cheval." ....
- Il a fallu attendre encore 2011 pour que soit modifiée une loi permettant à la France d'instaurer l'état d'urgence sur tout ou partie de l'Algérie, pourtant indépendante depuis 1962.
- Un arrêté du 30 novembre 2009 recense avec force détails l'uniforme que doit porter le directeur général de la police nationale!
C'est un florilège de soie bleu nuit, de paillettes et de feuilles de chêne. "Les broderies des bandeaux et macarons des coiffures, des pattes d'épaule et des pattes de collet sont réalisées par un procédé mécanique avec fil argent ou à la main en cannetille et paillettes argent", y est-il précisé.

Preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir régidé il y a deux siècles pour être vieillot!!
Comment voulez-vous demander à nos gouvernants, certainement " noyés " dans ces textes aux odeurs de naphtaline ... d'avoir les yeux rivés sur l'avenir, si ce n'est en y ajoutant des textes rédigés à l'emporte-pièce par un carteron ( non pas de Généraux, comme aurait dit Charles de Gaulle ) de scientifiques ... eux-mêmes embrumés par les lobbys ??

Citation : JPO
Ce qui entraine une peur générale de ce type d'instal pour les frigoristes non formés et encore plus pour les clients finaux qui pour eux c'est encore plus dur de se faire une idée car avant de leurs parler de pérennité, économie, écologie et j'en passe ont leurs parle de toxicité d'explosivité de douches et masques à installer…
Pour preuve ont est le seul pays européen qui a inventé une norme de pression du double de la pression de service pour les réservoirs au lieu des 1.43 DESP

Comme vous le soulignez, le problème essentiel est au niveau de la formation!!
Avant de s'étaler sur les DESP ( dont nombre de gens, même récemment formés, n'ont que très vaguement entendu parler ), les évolutions futures des métiers que composent le secteur du froid nous amène à nous poser une foule de question concernant les ressources humaines de ce secteur!

Nous allons ( vraissemblablement ) migrer toutes les installs vers des fluides tels que le nh1, le CO2 ( ou d'autres solutions toutes plus inovantes les unes que les autres ), et à ce jour ... quel est le pourcentage de professionnels qui maîtrisent ces fluides??

Telle est la question!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5993&forum=137