website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Règlementation » » Taxe carbone pour bientôt ?


Posté : 15-02-2013 15:35 icone du post

@Pierra,

C'est exactement ce que je disais plus haut!
Les surcharges " annexes " vont augmenter ... entre le noulot du technicien sur le terrain qui fera son boulot consciencieusement sans avoir plus de temps alloué car son boss n'embauchera pas plus... à ceux qui bacleront leur boulot pour ne pas être virés de l'entreprise.

On tourne en rond, mais comme à l'accoutumée, et comme le dit si bien mon collègue Pierra ... on met la charrue avant les boeufs!

@DNI,
La prise en compte, dans mes propos, du fait de devoir remplacer sertaines installations découle es propos d'Adrien!
Pendant que certaine grandes surfaces se gargarisent en mettant en avant quelques installations au top du top de la technologie actuelle ... on a une légère tendance à oublier que bon nombre ( si ce n'est la majorité ) des centres de profit de ces mêmes groupes ont beaucoup plus de bouteille ( et je ne parle pas içi de " bouteille liquide " )

Il y a d'autres sources sur ce forum pour ne pas avoir besoin de rajouter " une couche "! Comme vous le dites, ce système est " classable " dans l'informatif! Son seul problème pourraît être qu'il agit ( trop? ) tard!?

Votre système réagit lorsque ses algorythmes auront détecté une fuite ... ce qui va à contre-sens avec ca qu'on nous demande de faire actuellement : le préventif !

Ce qui me laisse à penser, qu'une fois de plus, on avance pas dans la bonne direction.

Vous êtes impliqué dans votre direction, nous sommes impliqué à un autre niveau sur le terrain! Nous devrions ( logiquement ) aller de l'avant vers un même but : l'écologie ... mais force est de constater que nous avons des chemins différents.
Les chimistes nous font des molécules de plus en plus fines ( la Science avance! ), nous faisons notre travail pour palier ( en général dans l'urgence la plus totale, même parfois en ayant d'autre choix que de faire du McGyver ) et ce 24/24 7j/7 pour nombre d'entre-nous... et tout celà pour finalement être montrés du doigt!

Lequel d'entre-nous n'a jamais été coincé parce qu'il lui manquait un joint adéquat!? Certes un joint qui ne s'utilise pas tous les jours ( et donc que le responsable sav a décrêté " qu'il suffirait de le commander au cas de nécessité " ), ce n'est pas grave ... on remet en service l'ancien joint, et on reviendra le changer dans quelques jours !! Nos aller-retour ne coûtent pas cher ( temps d'immobilisation du camion, gazole et temps du technicien ) ne seront pas facturés deux fois!

Il y a quelques années, on m'envoie changer un compresseur dans une grosse clim pour laquelle il fallait remplacer les vannes aspi et refoulement fuyardes. Le seul problème est que le joint nylon était absent ( mon "chef" avait oublié de le commander ) ... mais comme il avait pris un rendez-vous à date et heure fixes avec le client ... il a fallu que j'y aille et me démerde sur place!! Une fois de plus, j'étais le tampon représentant la société sur place, prêt à encaisser les réflexions douteuses.
Déplacement un jour pour le compresseur, 48h plus tard pour remplacer le joint qui avait déjà souffert avec l'ancien compresseurpar un neuf, et en prime, ce chef incompétant m'a engueulé parce que " j'explosais le budget gazole " ( alors que je ne faisais que suivre ses directives et les clients dans l'ordre chronologique qu'il me donnait personnellement!!

Il y a des choses à dire, il y a des choses à faire ... mais nulle part, je n'ai vu de contraintes s'adressant aux fabricants de ces fluides! Par exemple pour augmenter la taille de leurs fameuses molécules ( si molécules plus grosses = moins de micro-fuites, non? )... ou concernant ce que je précaunisait dans mon message précédent ( LA molécule détectable sans faille )!!
Evidemment là, on tape sur du lourd ... l'industrie chimique!

Il n'y a pas à dire, les lobbys de l'industrie chimique sont bien meilleurs que les notres autour des bureaux bruxellois ( ou strasbourgeois )!!

Comme d'habitude, on rajoute une surcouche contraingnante sur " le petit " frigolo en bas de chaîne, c'est plus facile!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6031&forum=137