website logo
Auteur
avatar
freeye

Forum » » Règlementation » » [Résolu] - limite d'intervention si pas attestation manip?


Posté : 08-04-2013 21:55 icone du post

bonjour du sud ouest à tous

Si vous voulez mon avis sur cette attestation d'aptitude, elle est profondément injuste et frape de plein fouet ceux qui ont passé la formation de frigoriste avant qu'elle ne sois integrés dans le cursus des futur diplomé frigoristes.

Mon expérience perso comme frigoriste prenait une bonne voie dans le montage et le dépannage en climatisation,mais à pris du plomb dans l'aile dès lors de l'entrée en vigueur de cette loi.

Ceux qui ont eu cette charmante idée d'imposer cet additif que l'on peut interprété comme de qualifiant professionnel, ont laissé sur le carreau des frigoristes recruté dans des entreprises dont l'activité n'est pas essentiellement le froid.

Pole emploi ne finance pas ou plus se type de prestation qui est facturé en moyenne à 1300€ (avec la forma de 3 jours) et ne finance plus non plus les habilitations électriques.

Mais bon, la chance ne souris qu'au audacieux et c'est grace à un contrat de type csp que je viens d'obtenir le financement pour cette foutu attestation....six mois de bataille.

Pour ceux qui pourraient etre dans le meme cas que moi le csp est un contrat de suivi de professionnalisation qui permet à ceux qui sont licencié économique de pouvoir monter des projets en relation avec leurs acquis.

Bon j'ai du boulot je dois allé réviser mes cours de frigo et en apprendre un peu plus sur le contenu de cette attestation....

Merci à tous d'avoir pris de votre temps et de vos remarque constructive.

Bonne soirée
plouf

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6403&forum=137