Forum » » Règlementation » » F-GAS : avancée des débats Européens
Posté : 05-12-2013 11:52
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, la future F-GAS est en négociation très sérieuse .
je vous ai traduit un des seul article sortant de ces discussions secrètes :
Aucun accord met les gaz fluorés dans les oubliettes
17940484_sBRUSSELS : Le troisième trilogue sur la révision de la réglementation F - gaz rompu sans accord hier soir , ce qui laisse la possibilité que les nouveaux règlements pourraient être retardés pour au moins un an .
Alors que les pourparlers sont entourés de secret , les principaux points de désaccord entre le Conseil - représentant les Etats membres - et le Parlement européen sont pensés pour être la gravité du calendrier d'élimination progressive et l'interdiction de produits . Mais il ya d'autres points de désaccord , y compris les députés désirent placer un prélèvement sur les HFC .
" Je pense qu'il est sûr de dire qu'il ya un grand écart entre la position du PE [ Parlement européen ] et qui est proposé par le Conseil », a déclaré Alasdair Cameron de l'Environmental Investigation Agency .
" Si je comprends bien certains Etats membres tentent d'édulcorer la proposition de la Commission , qui était faible au départ. Essentiellement, cela pourrait signifier comme d'habitude pour certains secteurs et serait énorme occasion manquée " .
La présidence lituanienne est désireux de porter cette question à une conclusion avant la fin de cette année, mais il existe une incertitude quant à savoir si la Grèce , qui prend la présidence en Janvier , va lui donner la même priorité . Avec les élections européennes en mai, la révision pourrait être retardé d'au moins un an , si aucune solution ne peut être trouvée avant la fin de cette année .
Coreper , le Comité des représentants permanents , réunir demain pour décider s'il existe une marge de manœuvre . Si c'est le cas, une quatrième réunion de trilogue pourrait être organisé dans les deux prochaines semaines . Sans elle , d'autres réunions sont susceptibles d'être retardé d'au moins un an
Rares sont surpris par l'absence d'un accord étant donné la grande divergence entre le Conseil originale et propositions du comité de l'environnement . Alors que la climatisation et la réfrigération de l'industrie et les utilisateurs finaux ont désespérément besoin de cela pour être amené à une conclusion à apporter un peu de certitude sur le marché il y a une croyance que cela ne devrait pas être réalisée à n'importe quel prix .
lien original du media "COOLING POST" from London !
http://www.coolingpost.com/world-news/no-agreement-puts-f-gas-in-l imbo/
Et voilà... il faut patienter encore un peu... ou beaucoup.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7586&forum=137