website logo
Auteur
avatar
RS-Man

Forum » » Règlementation » » F-GAS : avancée des débats Européens


Posté : 16-12-2013 22:33 icone du post

!!!!! AVANT PREMIERE CE SOIR !!!!!

Le début de la fin pour les HFC ?


lundi 16 Décembre 20h, 2013 ·

BRUSSELS : Les parties aux révisions F - Gas a au bord du gouffre aujourd'hui en acceptant une phase des HFC et les interdictions d'équipement qui verront un énorme rattrapage des gaz à faible PRG .

Surnommé par les groupes écologistes comme " le début de la fin pour les HFC » , l'affaire va introduire un plafond sur la consommation de HFC pour atteindre une réduction de 79 % d'ici 2030 .

Alors que certains des détails ne sont pas encore claires , il semble que les concessions ont été faites par l'industrie et les écologistes .

Comme prévu , l'utilisation des HFC avec un GWP de plus de 2500 sera interdit dans les équipements de réfrigération autonome hermétique à partir de 2020 et en 2022 l'équipement sera limité aux gaz avec un PRG est inférieur à 150 . L'interdiction va commencer en 2020 mais il est pensé pour être une utilisé pour l' utilisation de fluides réfrigérant recyclés / récupéré jusqu'en 2030 .

En ce qui sera un coup de pouce pour promouvoir des systèmes de CO2 , HFC avec un PRP de 150 ou plus seront interdits dans les systèmes de réfrigération centralisés multipack de 2022, à l'exception du moment où ils sont utilisés dans le circuit primaire de systèmes en cascade où PRG de sous 1500 seront autorisés .

HFC avec un PRP supérieur à 2500 seront interdits dans tous les autres équipements de réfrigération fixe en 2020 ( avec une dérogation pour les applications très basse température sous -50 º C ) .

Alors que pratiquement tous les nouveaux réfrigérateurs domestiques en Europe utilisent des hydrocarbures , la révision proposée interdit désormais l'utilisation de HFC avec un GWP de 150 ou plus d'ici à 2015 .

HFC seront interdits dans les climatiseurs portables à partir de 2020 .


C'est aussi la fin pour le R410A dans les petits climatiseurs split. À partir de 2025 les gaz fluorés avec un PRP de 750 ou plus seront interdits dans tous les groupes simples contenant moins de 3 kg à partir de 2025.

L'interdiction proposée sur le matériel pré-chargée a été abandonné au profit d'un système de «traçabilité» qui vise à suivre les HFC dans les équipements importés.

Groupe industriel EPEE souhaité la bienvenue aux nouvelles règles.

«Je suis fier que notre industrie engagé a montré progressivité et a toujours soutenu règles environnementales ambitieuses sur les gaz fluorés par un plafonnement et progressivement vers le bas," a déclaré le directeur général de l'EPEE Andrea Voigt. "La phase descendante dirigera aider l'industrie à l'innovation et à se déplacer vers des solutions alternatives d'une manière sûre et efficace."

"Nous sommes également heureux de constater que les règles ont été conclus en première lecture, que nos membres auront désormais la certitude réglementaire pour assurer la planification des activités à long terme - qui sera finalement bénéfique pour l'économie de l'UE," at-elle ajouté



Voila,
Préférant les certitudes aux doutes de ces derniers mois, les résolutions semblent sans surprises, proche de la première proposition F-GAS, à voir dans les détails mais dans ce cas tous les producteurs sont prêts.
Donc selon la décision initiale du conseil, pour l'instant on ne parle pas de taxes GWP. j'ai hâte de voir le texte définitif voté.

RS-Man

Même voile, même vent, une seule stratégie gagnante!

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7586&forum=137