Forum » » Règlementation » » Normes applicables à nos métiers du froid
Posté : 21-12-2013 17:47
Bonjour à tous,
Merci pour ces pavasses réglementaires ..... Quelques Aspégic ne seront pas supperflu pour digèrer cette littérature
.
Cependant, n'ayant pas de formation approfondie de juriste ( et de toute façon, ce n'est pas le but de ce site ), et bien que ma question aborde un large sujet ( et que je sois resté volontairement un peu évasif ), je ne pense pas être le seul à avoir entendu parler de dispositions spéciales .... du style " dont il faut absolument tenir compte même si on ne sait pas toujours pourquoi ".
Je pensais plutôt faire un point sur certains plans de montage qu'on reçoit ( ou qu'on a à disposition sur les chantiers ) qui prévoient d'utiliser des coudes ... plutôt que d'utiliser une cintreuse ( par exemple ). Y voyez-vous une justification technique? Un gain de temps? Est-ce juste esthétique? ou autre?
Ce post vous est donc également ouvert, où vous préciserez si ces " idées " ont été reçues pendant votre formation .... organisme de formation ou Education Nationale ?? .... ou en entreprise ??
Il n'est pas question de faire le procès de tel ou tel organisme, mais de comparer les méthodes de transmission du savoir et de vois si cette transmission reste basée sur des textes ( ou si chacun met son interprètation personnelle ), ce qui ... à force de transmission dénaturée, peut très vite arriver à l'effet inverse de celui escompté à l'origine.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7679&forum=137