website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Règlementation » » Controle d'étanchéité: petit, voir gros doute


Posté : 08-10-2015 22:22 icone du post

Bonsoir,

Merci de lire les réponses qu'on te donne avant de reposer les mêmes demandes!!

Citation : duss Mais alors pour résumer, contrôle ou pas à la mise en service pour moins de deux kilos?

Et si j'ouvre un circuit je dois faire une recherche, mais pas pour un circuit de moins de deux kilos?

Euhh, lis ce que dit fgas_flo: " L'article R543-79 ( pas loin après ) fixe l'obligation de contrôle d'étanchéité lors de la mise en service. "

Et, tu nous dis " après une ouverture du circuit " ...
De toute façon, cette mise en pression te permet de " vérifier ton travail ", et de t'assurer qu'il est bien redevenu étanche, non??

Personne n'est à l'abri de faire une mauvaise soudure ( ou un serrage de dudgeon mal calibré )!

Donc, pour eviter d'attendre que le ff se soit envolé, et de revenir sur le site car le client aura dû te rappeler .... OUI, tu n'as d'autre choix que de vérifier ton travail en faisant une épreuve de mise en pression. Je ne vois pas COMMENT tu pourrais être certain de l'étanchéité autrement!!

Ce qui paraît non indispensable pour Mr Audit peut se revèler crucial économiquement ( car si tu fais une deuxième intervention, pour corriger une chose erreur commise lors d'un précédent dépannage ), tu ne feras pas payer cette deuxième intervention!!
Et ton entreprise supportera seule le coût du ff supplémentaire + le coût de ton deuxième déplacement ( Kms inutiles, gazole du véhicule et ton temps perdu )! Sans compter que ... tant que tu reviens sur ce site, les autres clients derrière s'impatientent ( et finalement feront peut-être passer un conccurent plus réactif )!!

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10202&forum=137