Forum » » Règlementation » » Controle d'étanchéité: petit, voir gros doute
Posté : 09-10-2015 12:25
RE
Avant propos: ce que je vais dire n'est qu'une réflexion et n'est bien entendu pas représentatif de mon travail et n'a même rien à voir avec les règles de l'art que l'on pratique en tant que bon frigoriste qui n'a pas attendu de directive européenne ou avoir eu besoin de formation à L"apave" (entre autres) pour faire son travail correctement.
Ce qui me laisse songeur c'est que si on part du principe qu'aucun contrôle d'étanchéité n'est obligatoire pour un circuit de moins de deux kilos; et cela même à la mise en service, cela revient à dire qu'on peut laisser pisser un circuit de moins de deux kilos quand dans le même temps on viendra nous faire chier pour un pshit au montage des manos.
Et donc en partant de cette logique (réglementaire) je ne vois pas pourquoi on se fait chier à faire des récups pour moins de deux kilos.
C'est pourquoi je cherchai surtout dans la salade de textes qui régissent nos interventions celui qui stipule que l'on doit procéder à une recherche de fuite ne serai-ce que sur les bouchons que l'on ouvre et referme pour une intervention.
Cela rendrai alors légalement la recherche de fuite obligatoire pour l'installation et la mise en service d'un circuit de moins de deux kilos.
Doué en tout, Bon à rien!
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10202&forum=137