website logo
Auteur
avatar
Nop

Forum » » Règlementation » » Publication du décret F-Gaz


Posté : 08-01-2016 09:43 icone du post

je suis en discutions avec des distributeurs pour gérer la mise en service pour leur client non habilité (distributeurs électriques qui ont beaucoup d'électricien qui pose 5 clim dans l'année , donc aucun intérêt pour eux de passe les habilitations).

on va posé les base du problème , on se retrouve avec un trio :
- D-distributeur
- A-acheteur (je prend volontairement pas installateur car des particulier peuvent y être intégré)
- M-metteur en service

Pour que D puisse vendre a A , il a besoin que A fournisse un devis de M signé de sa main , sauf que M a besoin de D pour faire le devis pour definir le produit (A veut un 4 voies mais D a 2 duo en stock ,A veut un 25 mais D a un 35 en promo... bref on sait comment ca se passe )

j'ai vu passer des boites(groupe saint gobain) qui propose que A fasse une attestation sur l'honneur comme quoi toute ses mise en service seront faite par M. Sauf , qu'en en discutant avec le dg de l'afce , ceci est hors la loi.

Y'aura t'il une procédure défini pour gérer ca ?

ce que je vais proposer a mes distributeur , c'est :
A se présente chez D pour acheter une clim mono (exemple)
D lui présente un devis de M prérempli, juste a coché la case mono , indiqué adresse install , nom de A ... et le signé , D peut donc vendre a A , ensuite D envoie a M le devis , M contact A pour la mise en service , M fournie a A et a D un rapport de mise en service et M en garde un pour lui.

au fait , D ne veut pas vendre lui même la mise en service de M car sinon il devrait quelque part garantir le travail de M.

sur le principe ca semble fonctionné , sauf que pour le coup , je me retrouve a faire remplir mes devis par un tiers avec les conséquences qui peuvent en découler.

nop

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10404&forum=137