Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » changement du ff nh3 au 134a ou 404A
Posté : 10-12-2013 23:17
Citation : ciconiafroid
merci pour tous le monde..vous avez tous raison de tous ce que vous avez dit de point de vie économique et thermodynamique..voilà le probléme exacte:la machine en question fonctionnant au NH3 comporte deux chambres froides + et - , un évap alimenté avec detendeur thermostatique et l'autre avec une pompe à liquide en plus un condenseur évaporatif.la machine a été installée par une société marocaine en 2000 pour les stagiaires de la section froid industriel et depuis l'année de mise en marche en 2001 elle présente une fuite n'a pas été localisée par les techniciens de la société.l'atelier a été rempli de l'odeur de NH3.Ils ont revenus plusieurs fois mais sans localiser la fuite,et depuis lors est la machine industrielle en arret, vraiment dommage pour telle type d'installation..
isole ou supprime les soupapes, et gonflage à l'azote avec un chouia de 22, puis détecteur. si tu n'as rien sur les parties apparentes, il va faloir commencer à dépouiller l'isolant.
C'est comme ca que l'on fait chez nos clients, qu'ils payent le gaz ou pas, il n'y a pas d'autre solution si l'on veut continuer à voir tourner la bécane.
Etant donné que cela fait partie du taf, pourquoi tes stagiaires ne seraient pas capables de se lancer dans cette recherche?
a+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7619&forum=138