Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » Fuites de fluides : Une étude sur le confinement des installations frigorifiques
Posté : 11-10-2014 18:49
Bonjour.
Comme dit auparavant, il n'y a que 2 causes le technicien et le matériel .
1
Le matériel, c'est simple on y tous confronté, les plus célèbres dernièrement sont les evr et le travail en usine non abouti, car pas de normes assez sévères pour certains malgré des ingénieurs en qualité des personnes encore au dessus
Pour les constructeurs il faudrait une norme , je m'explique.
Un élément seul ne fuit pas car il ne sert à rien la c'est l'addition de plusieurs élément qui font un ensemble qui doit être testé et éprouvé.
C'est pas parçeque une vanne est fabriquée étanche qu'elle est montée étanche dans une structure. Pourquoi des voyants CO2 fuit en mise en service ? Après c'est sur le constructeur dit dans ces belles notices qu'il faut tout verifier
, si c'est étanche en usine , c'est pas le peu de route fait qui va causer des desserrement.
Quand on exploite une install elle vibre bien plus longtemps que dans le transport et ça fuit pas plus , CQFD, et que quelq'un m'explique le contraire je serai ravi.
2
Et là un gros coup de gueule et chacun le prendra comme il le veut je ne dit que la vérité .
Messieurs les fainéants du détecteurs vous vous estimez frigoristes?honte à vous !!! Il semble que certain ont une trop grande opinion d'eux et que le détecteur est un outils ingrats pour leur stature de dépanneur en or ou monteur ou je ne sais quel grade. Ceux là même n'auront jamais besoin de remplacer leur tête de détection ni leur filtre car l'appareil est bien rangé au chaud dans sa boîte. Après vous aurez les chefs qui disent bah tiens t'en consomme des filtres et des tête, les autres non? Bah oui chef, une tête ça s'use quand on l'utilise +1
Je ne me fait aucune joie de chercher des fuites , ça m'ennuie même, mais une chose est sur je le fait , ça fait partie du job. Je dis pas d'aller chercher les fuites avec minutie à 2 hoo du mat en astreinte, mais le lendemain on y vas et on cherche .
Pour cette partie aussi il faut que le client joue le jeu , vider les meubles si besoin . Les clients veulent pas vider les meubles, très bien on passe tout au glycol , ils ont qu'à choisir.
Pour les brasures , on devrait avoir des radios lors d'un test d'étanchéité comme les gaziers ou soudeurs en chaudronnerie .
Je suis aussi d'accord, nettement moins de fuites en indus qu'en froid co. Les raisons sont variées et propres à chacune,,mais je suis d'accord avec les causes exposées par Adrien .
Les dudgeons?!!!!! Je sais pas comment faire pour que ça rentre chez certains , faut en bouffer , une opération simple c'est de braser un shrader sur chaque taille de tube à dudgeons et éprouver à 40 bars , si le gars ne sait pas faire il touche pas au terrain.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8922&forum=138