Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » Fuites de fluides : Une étude sur le confinement des installations frigorifiques
Posté : 12-10-2014 11:08
Salut,
Je vote pour l'interdiction des schraders, vanne obligatoire !
Ainsi que pour la distribution par fluide frigo/caloporteur, pour les gros groupes de la gms le prix d'une vitrine ça vaut pas grand chose vu que c'est négocié a plusieurs milliers d'exemplaires pour leurs installations en France et a l'étranger.
Les seuls évaporateurs qui devrait exister en détente directe c'est les petites installations de 4-5 batteries max, que ça soit de la clim, du process ou du négatif.
Déjà si le fluide ne sort pas de la salle des machines c'est un gain de temps sur les interventions et une plus grande facilité de rechercher les fuites, même le client pourrait chercher lui-même c'est pas parce qu'il n'est pas habilité qu'il ne peut pas en trouver...
Enfin si les moyens financiers sont limite, bah un groupe d'extérieur a condensation a air, 2 tuyaux d'eau glycolé et fini. ça fera utiliser des machines "standards" qu'a force les tech auront l'habitude de chercher les fuites là où elles ont l'habitude d'être parce que conçut de la même manière.
Souvent j'ai a faire a ces machines (celles qui commence par YC et qui finissent par IV
) et régulièrement les fuites se retrouve au même endroit, sur la même vanne, le même raccord. Il y a un site où j'ai 4 de ces machines soit 210 x 4 = 840 kg de R134a, 1 visite tout les 3 mois, quelques fuites de réparés tout les ans et en moyenne je tourne entre 20-40 kg d'appoint de fluide par an. (ça fait 3 ans que je fait l'entretien)
3600 kW de froid positif, groupes qui peuvent tourner a -8°C au glycol ça fait dans les 1800 kW, il y en a beaucoup des magasins qui font 1 800 kW et qui passe 40 kg de fluide ??
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8922&forum=138