website logo
Auteur
avatar
netsu

Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » Les avancés de la fgas


Posté : 18-01-2015 16:37 icone du post

Citation : steph87 

@netsu

le texte dit bien une alarme qui declenche chez l'exploitant ou le mainteneur. le but du jeu est d'intervenir le plus rapidement possible (en gardant a l'esprit la sécurité des personnes) pour stopper la fuite si tu as un decelnchement a 2 heures du mat et que tu interviens a 8 heures bin tu vas trouver ton voyant "d'alarme" allumé mais ton installation vide .

Message édité par : steph87 / 18-01-2015 16:01

 


Tout a fait exact! Mais, pourquoi dans la salle des machines n'est pas "chez" l'exploitant? Il est chez lui dans son local (pas précisé qu'il faut aller le chercher dans son lit)... Capilotracté, certes!
Cela dit: voici comment nous faisons chez nous, bonne GTC ou pas de GTC du tout: la ou les boucles d'alarme froid sont raccordées à la centrale d'alarme intrusion/incendie. L'alarmiste préviens ainsi le client qui se doit de t'appeler ensuite. Nous utilisons jusqu’à quatre boucles: défaut température positif, défaut température négatif, défaut technique positif et défaut technique négatif. Boucles normalement fermées, toujours. C'est très sûr, fiable et ça permet de t'affranchir de la connexion et de la responsabilité qui vas avec.
le froid est un état d'esprit.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8787&forum=138