Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » C'est en faisant n'importe quoi qu'on, devient n'importe qui.
Posté : 27-02-2015 00:40
Il y a un vrai souci actuellement avec les fluides !!!
Je m'explique... ont leurs imposent des quotas sur le R404A, donc perte de chiffre d'affaire ! Il fallait bien qu'ils trouvent une solution ! Hop on nous à sortie le R407a et F du chapeau ! Fluide miracle qui devait faire la transition pendant un moment (c'est comme ça qu'on nous la vendu il y a pas plus de 2 ans !) Et déjà abandonné car pas performant, des soucis de fonctionnement, des températures de fonctionnement qui ne sont pas convenable en négatif surtout... un glissement énorme.... et voila que l'on nous sort le XP40
on nous l'annonce comme "LE" fluide de transition GWP plus faible qui passe la réglementation jusqu'en 2030 avec un glissement de 4 (quand même !!!) et meilleur COP que le R404A !
Le RS50 existait déjà avec les mêmes avantages et un meilleur COP annoncé ! (On attend d'ailleurs les tests comparatif entre les deux fluides.)
Mais le pire dans tout ça c'est les tarifs annoncés ! 3 fois le prix du R404A actuel
On se moque vraiment de nous ! Et des tarifs qui ne devraient pas baisser, même si les ventes augmentes avec le temps
J'étais aussi à cette même réunion qui c'est déroulé à Paris, et la fin de réunion était un peu similaire... un ras le bol des sociétés présentes, qui n'y crois plus, qui pense fortement au CO2 sur les installations neuves au vu des progrès réalisés dans ce domaine. J'entends aussi de plus en plus parler d’ammoniaque avec des Skid et des charges réduites....
Et pour passer le cap du R404A sur l’existant pour ma pars j'attend les comparatifs des fluides et de voir si on nous sort pas un nouveau fluide "de derrière les fagots"
Qu'en pensez vous ?
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9515&forum=138