website logo
Auteur
avatar
netsu

Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » Recupération fluide frigorigéne


Posté : 11-03-2015 00:47 icone du post

Salut!

En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de me trimbaler avec la station et les bouteilles toute l'année... je n'en ai pas besoin. Quand j'en ai besoin c'est la 50kg/h pour vider un condenseur dans une bouteille (ou l'inverse). La petite, c'est 2ou3 fois par an...

En plus, en GMS et industrie le fluide est généralement compris dans les contrats donc, machine étanche = contrat rentable. Ceux qui ont fait le choix d’inhiber/shunter les alarmes sans soigner l’étanchéité des machines ont plutôt mal fini.

Toujours des menaces (carrément de la prison ) ... Pourquoi? Pour légitimer les taxes. Le froid est un petit monde déjà bien contrôlé et facile à taxer (contrairement aux constructeurs).
On est loin d'être des tueurs en série, faut pas exagérer. Regardez autour de vous : le frigoriste lambda n'est pas plus dangereux que d'autres professions qui produisent quantité de déchets plus ou moins toxique

Une anecdote amusante : une grosse machine en FF pompé aux normes (détecteur d'ambiance, contrôles d’étanchéité, DESP... Les soupapes raccordées à l'extérieur: une à lâchée (s'ouvrait à 30° au lieu de 24 bar) 700 kg de perdu en quelques heures (et on à étés très rapides à intervenir). De trèèès loin plus que j'en ai perdu ces huit dernières années... Et c'est loin d'être un cas isolé.

Ces réglementations telles qu'elles sont et évoluent ne sont pas écologiques mais purement taxatives... Mais elles ont au moins un peu de mérite en faisant évoluer certaines mentalités (pas une raison non plus pour faire nimporte quoi)
le froid est un état d'esprit.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9546&forum=138