website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » Taxe sur les fluides abandonné


Posté : 25-10-2015 15:53 icone du post

Tu dis " En effet le client a besoin de sa machine pour faire tourner sa société mais il doit avoir le choix entre "j'achète pas cher et je pollue quitte a payer des taxes tout les ans ou j'achète au bon prix une bonne qualité avec peu de pollution qui respecte l'environnement années après années et j'aurai pas a payer des taxes" (qui au passage devraient servir a la commune ou a l’État a nettoyer l'environnement ou aider les sociétés en développement qui justement ne peuvent pas se payer des équipements propre). "

On en revient aux choix " de base ":
- Payer moins cher au départ et avoir des taxes récurentes
- Payer plus cher au départ et avoir moins de taxes récurentes.

Ce qui, en version purement comptable, pourrait revenir strictement au même ( au niveau financier ) .... à une petite différence près, le créancier d'une partie non négligeable de cette somme: l'Etat!

Tout le monde sait qu'en fonction du " vent politique ", une dette envers l'Etat peut être abandonnée ( notamment en faisant jouer la corde sensible des pertes d'emplois si l'entreprise en venait à restructurer le personnel ) .... et aussi le facteur "élections" fait qu'une taxe votée par un gouvernement pourra etre remise en question ( ou largement diminuée ) par son successeur.
Rappelles-toi par exemple la taxe kilométrique et les portiques Ecomoov ( mis en place sous Sarkozy ) ... et abandonnés à grand frais sous Hollande! Pourtant, à la base, il est logique de faire contribuer tous les transporteurs étrangers à cette taxe ... puisque ces camions contribuent à la destruction de nos infrastructures routières malgré qu'ils aient fait leplein de leurs camions au Luxembourg et se rendent en Espagne ( ou Italie ) sans avoirà repasser par les pompes françaises!
Pourtant, lorsqu'il faudra reconstruire ces routes défoncées, ce seront bien nos Départements, nos conseils régionaux et l'Etat français qui financeront ces nouveaux travaux .... grâce aux taxes que nous aurons versés.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10256&forum=138