website logo
Auteur
avatar
frigopathe

Forum » » Nouveaux enjeux » » Reflexion solution elec diminuer Co²


Posté : 13-04-2014 15:04 icone du post

salut,

il y a cependant un pb intermédiaire qui existe depuis longtemps et qui va perdurer, les BE

certains sont incompétents, j'en veux pour preuve dans mon ancienne boite, ils ont proposé au client la mise en place d'une boucle de récup de chaleur pour chauffer le magasin et la HP flottante.....c'est sans commentaire.

Bref, je pense qu'il est indispensable sur les projets existants ou ceux à venir qu'il faut dans un premier temps s'intéresser au foisonnement.Vous conviendrez avec moi que sur instal qui n'a aucun foisonnement, donc qui tourne à 100%, il est inutile d'investir sur un variateur.
Maintenant un foisonnement peut se créer si le nombre de postes est suffisant, il suffit de faire des ensembles de postes qui dégivrent en même temps. Quand le lot A sort de deg, le lot B passe en deg.....

La modulation de fréquence, en général, 30/50Hz ne laisse que trés peut de marge de fonctionnement.
Les nouveaux systémes 10/90% paraissent trés performants.

La formation est impérative, vous pourrez avoir le meilleur systeme de régulation, si l'instal est réglée comme une patate et bien elle marchera comme une patate.
Nous sommes tous confrontés à la solitude de comprendre un nouveau systéme, tout beau tout neuf, et les 1er a etre satisfaits du réglage établi, hors je pense que nous serions tous surpris d'apprendre que nos réglages ne sont pas optimisés.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8220&forum=140