Forum » » Nouveaux enjeux » » Optimisation énergétique
Posté : 11-08-2014 21:00
en parlant de vouloir proceder et "democratiser" le vrai bilan annuel energetique.
Mais avant tout pourrai t'on mettre en place (sans passer par un bts energetique ou ecola d ingé) pour les technicien qualifier ou pas d'ailleurs une fois de plus des formations pour le reglage le suivi et le materiel disponible que nous pouvons proposer au client; car aujourdhui les vrais formations sur l'efficacité energetique en froid gms aggro ou indus dans le secteur midi pyrenee sont pour le moins innexistante ou tres discrete..... ( alors que notre chere gouvernement prone la formation et la qualification TEKNIQUE).
jai ete confronté a cesbron qui apparament a mis au point l optiénergie je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas plus impliqué dans ce procedé qui est certes mise en oeuvre par les be mais dont nous somme confronté tout les jours avec ses bestiole .
MA question est : les entreprise sont elle reellement décidé et capable ( et pas du pire...) de mettre en place ces procédés et bien entendu s'en servir comme un point fort sur la vente ou la remise en état dune installation?
Malheureusement aujourdhui jai bien peur que ce soit qu'un UNIQUE argument de vente pour gagner un contrat et que derriere ces outils ( si il valent vraiment ce que l'on en pretend) servent a 100% sans traficotage des chiffres.
snif snif
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8567&forum=140