website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Nouveaux enjeux » » L'avenir des frigoristes ?


Posté : 10-02-2015 16:15 icone du post

Bonjour ,
Glagla tu as bien résumé la tendance à venir à laquelle je crois.
J'ajouterai 2 choses:

-on va sur du multi service et si on prend pas le coche , les autres le prendront , que ca vous plaise ou pas ce sera comme ça pour les grandes et moyennes structures , donc oui des fois on fera pas de réglages aux petits oignons on se salira les mains .

- les installations classiques de froid co petites puissances ont encore de long jour devant elles . Les stocks de pieces ont énormes donc c'est pas pret de disparaître.
L'automobile électrique existe , le coût d'exploitation est pas cher,,mais est çe que ça se développe vite?l non car pas encore au point pour la plupart des besoins , donc froid magnétique et compagnie on peut attendre meme si c'est au point , le soucis c'est le prix et la non assurance que çe soit plus fiable dans le temps et les coûts de réparation, quand on voit des grandes marques de clim qu'on rentabilise plus car pas assez fiable .
Quand je vois des clients hésitants pour remplacer un ventilo de vitrine ou cf , ou des cordons chauffants , je suis rassuré dans le sens où ce qu'on connaît meme si c'est pas du CO2 haut de gamme ou autre technologie d'avenir , çe qu'on connaît de plus basique a encore de l'avenir .
Cependant ce n'est pas une raison pour ne pas s'y coller sous peine d'être out en moins de temps qu'il le faut .
Je me tracasse pas , quand on sait toucher un peu à tout ca ira , quand çe sera trop technique on fera appel aux beaux gosses avec les mains propres jesors
Quand la maintenance classique sera faite correctement , du genre une salle des machines de 5 ans qui en paraît pas 20 .
Je me mets aussi à la place des clients, faut etre sur qu'une installation soit disant verte et économe ne soit pas une catastrophe à dépanner et à entretenir.
Je pense que le gros boum aura lieu dans 10ans mais c'est maintenant qu'il faut s'y préparer .


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9435&forum=140