website logo
Auteur
avatar
binzen

Forum » » Vos questions au sujet du site » » politesse


Posté : 01-03-2011 15:03 icone du post

Saluuuuuuuuuuuuuuuuut Huso,

Moi je pense que tu te plantes a vouloir faire ton malin et venir avec tes gros sabots, au fait tu as quel âge??? 20, 22 ans je pense.

Moi j'ai une formation électrotech, un bts et j'ai commencé une maitrise blablabla, et la chose la plus facile en froid c'est bien l'électricité, car soit ça marche ou soit ça "pète", c'est pas compliqué. Alors qu'en froid pur, c'est à dire la partie fludique, ça marche ou à moitié ou 2 jours ensuite ça redéconne et c'est là la difficulté.
J'ai appris le froid dans mon ancienne boite avec les gars sur place et grâce à un pote (prof de froid) qui m'a donné 3 semaines de cours et tu sais quoi, personne mais vraiment personne ne m'a parler de THERMODYNAMIQUE ou autres calculs qui pour moi ne servent QUE pour les personnes dans les bureaux.

Et je vais te dire un truc, le froid c'est comme le reste, soit ça se sent car tu es logique ou soit tu ne le sens pas alors la change de métier. Moi après seulement 3 ans 1/2 de dépannage je faisais les astreintes en idf seul pour 300 clients alors que des gars avec BAC pro en froid etc, étais toujours sur les nettoyages les matins de bonne heure.
C'est juste une question d'envie, de motivation et d'implication à FINIR son boulot même s'il est plus de 21h, et que tu es encore sur un meuble qui fait des siennes.

Mais c'est bien d'avoir des convictions mais avant tout écoute les anciens avant de ramener ta science.

A bon entendeur, Saluuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3094&forum=141