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Aircofrigo

Forum » » La climatisation automobile » » Climatisation automobile


Posté : 24-05-2011 08:03 icone du post

bonjour,
1. clim auto= froid embarqué donc post déplacé
2.T° d'évap entre 0 et +4°C; sachant que la puissance du compresseur varie constamment en fonction du régime moteur, qu'il y a des compresseurs à puissance variable (inclinaison variable du plateau).
3. sécurité: tu as un embrayage magnétique commandé par différents composant en série:
un fuse,
d'un switch (au tableau de bord)
sécu HP/BP
thermostat d'ambiance (facultatif)
thermostat anti givre (sur l'évap)
le tout directement en série avec l'embrayage ou parfois commandant un relais qui actionne celui ci.
donc tu peux vérifier la continuité de l'embrayage en ohms (à voir suivant modèles, mais en général +/-300ohms)
ensuite si OK, est il alimenté et si non remonter la ligne élec jusqu'au composant qui est ouvert et empêche donc l'alimentation de se faire.
4. un frigoriste sait, en principe, se servir de clef et de racagnac...pourquoi donc être mécano?? tu sais aussi comment retendre et contrôler une courroie??
5. les raccord sont en vente chez à peu près tout les grossistes (+/-70à 90 euros pièces)
autre chose??
à+
PS: une clim auto se recharge avec la quantité exacte de FF prévue par le constructeur.test de fuite , tirage au vide etc.. comme pour toutes install de froid.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3453&forum=147