Forum » » La climatisation automobile » » retour d experience R 290 dans voiture
Posté : 28-07-2015 23:57
Bonsoir à tous,
Citation : duss Ce genre d'expériences, c'est comme la branlette sous la douche, tout le monde le fait (à part les coincés du cul) mais faut pas en parler en public.
Pour moi il y a pas de raison que ça marche pas frigorifiquement, si ce n'est qu'avec le gaz que tu as utilisé il y a dedans d'autres particules que le propane qui pourraient mal agir avec l'huile ou les matériaux qui composent le circuit.
Mais surtout c'est dangereux, et il n'est pas raisonnable qu'une telle information soit disponible au public sur ce site de professionnel.
Je crois que tout est dit!
Nous prenons tous des " largesses " avec les normes lorsque nous sommes dans une impasse ... mais que malgré tout, il faut avancer!
La seule contrainte de cette " prise de risque " est LA SECURITE des biens et des personnes ... et ne surtout pas " jouer au petit chimiste ", en plus à l'aveuglette d'un futur ( peut-être ) proche!!
En clair: Prendre des risques calculés... oui, mais se foutre de ce qui pourrait arriver car " on " a pas évalué les éléments négatifs ... non!!
Ce site est sensé favoriser l'échange d'astuces LEGALES, aider les jeunes padawan pas encore tout à fait " au point " .... MAIS surtout pas à les inciter à transgresser toutes les règles qui sont le fondement de nos métiers aux techniques pouvant ( parfois ) être très pointues!!
Inutile d'insister sur ce post
Bonne soirée
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9969&forum=147