Forum » » La climatisation automobile » » Problème montée pression soudaine
Posté : 28-07-2017 16:05
Bonjour,
sorry pour l'instant du wifi 1 jour sur 5 +/-
je pensais déjà aussi à un prob de détendeur. vu ta photo:
il s'agit bien d'un détendeur thermostatique , souvent de type MOP (pour ceux qui connaissent les MOP) et non réglable! (réglé d'usine à 8K) le tout à confirmer si l'on pouvait avoir le modèle exact...
mon soupçon du départ, que je préférais garder de côté n'ayant aucune infos sur le système et les pièces, au départ HP basse , on est au-dessus du point MOP , détendeur très peu ouvert donc BP HP bas; au fur et à mesure que la T° évapo diminue, le détendeur se libère MAIS au passage sous le MOP au lieu de réguler comme prévue, il ouvre plein pot et fait tout flamber.
alors inter14..., avoir fait un ajout de FF après la charge suite à la lecture de tes mesures était un très mauvais plan: en effet, à quel moment doit on prendre et interprêter ses mesures? >> quand le système fonctionne en régime normal ; donc pas trop vite (minimum 20minutes de travail sur un petit système) et aussi être certains d'être en-dessous du point MOP.
bon, m'en vais chercher un glaçon sur le Brigsdalen pour mon ricard
à+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11445&forum=147