Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » groupe glacée rhoss RHOSS THAE 4110T
Posté : 20-04-2012 23:44
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela a été fait mais on peut ramener la majorité de la quantité d'huile de la manière suivante.
Forcer la marche du compresseur (en appuyant sur le contacteur, ou par le régulateur si cela est possible) avec la vanne liquide fermée. Il s'agit en fait d'un pump down forcé jusqu'à obtention d'un BP la plus proche possible de 0 bar sur le manomètre. Relancer la demande en froid, l'arrivée massive de liquide va faire retourner l'huile au compresseur. Souvent c'est un pressostat bp qui enclenche la marche du compresseur, pour cette manipulation il ne faut pas que la pression remonte justement, trouver un moyen pour enclencher le compresseur quand l'électrovanne s'ouvre. Laisser tourner 20 secondes et stopper. Recommencer 2 ou 3 fois.
Dans ton cas, vu qu'il n'y a plus de fluide dans l'installation, je pense à une chasse de l'huile à l'azote avec un détendeur pour une utilisation haute pression. Il faudra ouvrir le circuit au moins à un endroit. Je ne sais pas si cette méthode fonctionne.
J'ai eu l'occasion de voir ton déshuileur dans les photos, qu'elle est la marque et où l'as tu acheté ? Je n'en ai jamais vu dans les catalogues ni chez les fournisseurs.
Sylvain
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4644&forum=148