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Posté : 05-08-2012 10:10
Citation :
frigopathe
la premiére des manip à faire avant toute vidange c'est s'assurer qu'on n'est pas dans un fonctionnement qui pourrait compromettre le retour d'huile, style manque de gaz, détendeur bloqué fermé, sous régime......
Quant au flotteur d'huile (contrôleur) ce n'est qu'une option sur les vis bitzer, à défaut il y a une sonde de température car en cas de manque d'huile il y a entre autre echauffement. De plus il me semble qu'il y a aussi un bouchon sous le compresseur et la quantité d'huile qui s'y trouve n'est pas négligeable.
Je ne crois pas trop à une migration d’huile dans le circuit.
Contrôleur de niveau ou pas, il faut impérativement déposer la bride de fermeture qui la remplace. C’est très important au moins pour deux raisons :
-C’est par là que tu feras la charge de la nouvelle huile. Et pas ailleurs
-Si cet orifice n’est pas ouvert, il y a une éventualité que l’huile ne s’écoule pas.
Bien sûr ne pas oublier de démonter le bouchon de fermeture (repère 276) pour retirer l’huile piégée sous la partie moteur.
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