website logo
Auteur
avatar
jerome44

Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » fuite sur carrier 30GX


Posté : 02-07-2013 21:20 icone du post

Bonjour à tous
Je suis de nouveau en travaux sur mes 3 30GX carrier.
Je vous dresse le tableau, sur une des machines, la N°2 circuit B je dois remplacer une vanne de refoulement fuyarde sur un compresseur avec vidange huile. Récupération de la charge soit 2,040 kg sur une charge de 167kg je m en doutais qu il ne restait plus grand chose dans le circuit. Remplacement de la vanne en 2 pouce 1/8, remise sous azote : 2 bouteilles de 3,7m3(10 bars) pour controle des brasures, pas de soucis a ce niveau là.
Je laisse le circuit sous azote, et je me rends compte au bout de la journée que la pression a chutée légerement. le lendemain retour sur site, confirmation la pression a diminuée, j ai fais une recherche au milles bulles, rien trouvé.
Cette semaine, j étais a 3bars( perte de 7 bars de pression en 1 semaine environ)je décide de gonffler mon circuit au nidron pour pouvoir rechercher avec mon detecteur de fuites ( c est la premiere fois que j utilise le nidron)recherche de fuite sur le circuit ( 6,5 bars), reaction au niveau d un des 2 compresseurs du circuit, au niveau des différentes flasques de celui ci mais rien de bien flagrant et de bien franc.
Du coup j ai un doute j espere que l evapo n est pas fuyard.
Comment testez vous vos echangeurs à eau, a savoir que je suis en regime négatif, point de consigne a - 8°C reseau glycolé. Pas sur également que les vannes de barrages ( coté eau glycolée soit étanche)

Chouchen as tu une idée? et as tu eu connaissance de fuite au niveau de l assemblage des compresseurs carlyle

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci de m avoir lu
Jérôme

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6803&forum=148