Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » GF à faible taux de charge
Posté : 25-09-2013 22:03
Bonsoir.
C'est exactement ça.
ça permet en prennant la formule à l'envers à évaluer le temps mini de fonctionnement pour savoir si ça va tourner en court-cycle ou non à faible charge.
XD... bha c'est juste un smiley :).
C'est le différentiel d'étage (à voir dans le paramétrage de tes joujous). Si sur une machine à 2 cp tu as un différentiel de 3 -par exemple-, tu auras -dans les cas les plus bêtes- un différentiel de 1.5...
C'est plus facile à voir sur les graphes de documentations techniques. Faut juste se poser et prendre le temps de bien tout lire.
Sinon reste la méthode simple. Arriver un jour où il fait froid et sortir le chrono pour voir si le BE a bien calculé son coup, ou couper le secondaire et attendre que le primaire remonte à température pour voir combien de temps les compresseurs fonctionneront au rédémarrage.
Reste une solution pour ces problèmes de "surpuissance" (à voir avec les agents du site), augmenter le différentiel en hiver quitte à avoir une température d'eau qui bougera sur une plage plus large (sauf déshu ça peut passer, et encore faire de la déshu en hiver...).
Cordialement
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6809&forum=148