website logo
Auteur
avatar
legentleman

Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Prodialog et 30 HXC 175


Posté : 24-01-2014 20:10 icone du post

Citation : frigo90 

Lorsque les groupes 30 HXC ou GX montent en HP trop souvent avec déclenchement du pressostat ou fonctionnement prolonger avec des hp élevés, il est fort probable que les contrôleurs de niveau d'huile subissent des dommages irréversible.
Le contrôleur de niveau d'huile est un petit flotteur en plastique avec deux petits inserts métalliques, cette ensemble coulisse sur un axe qui ouvre ou ferme le contact de niveau d'huile.

Et lorsque ça monte en hp trop souvent la bague se déforme et les petits inserts tombent de la bague et le contrôleur est mort.

C'est pour ça que l'on se bat sans arrêt pour que les clients soient attentifs à leur réseau de condensation. 

Toi t'es un Bon, j'ai un deuxieme groupe qui coupe tout le temps au pressostat differentiel d'huile, et devinez quoi le circuit condenseur est tres haut en temeprature au point que les groupes se mettent en limitation de puissance et parfois ca coupe en HP. j'ai pas cherche l'origine des enclenchements mais si mon niveau d'huile est ok ek ma pompe a huile donne un delta p normal et que mon filtre a huile est propre, alors comme tu dis le pressostat a "degage".
comment peut on etre sur qu'il est HS?



Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7811&forum=148