website logo
Auteur
avatar
Motiok

Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Condenseur de waterchiller


Posté : 24-01-2014 20:47 icone du post

Bonjour,

Je suis le seul a trouver que le compresseur est 3 fois trop grand par rapport a l'évaporateur ? Je comprends que vous essayez de garder une marge mais un système surpuissant risque de ne pas être stable (démarrer, s'arrêter sans cesse) en plus d'augmenter la consommation électrique.

Donc si le compresseur est surpuissant, l'évaporateur doit l'être aussi, selon le cycle et le cop que vous avez certainement déjà calculé ça ne m'étonnerai pas que vous vous retrouviez avec un évaporateur de 2500-3000 W et d'un condenseur de 3800-4500 W.

Pour connaitre la puissance rejeté au condenseur on peux prendre la puissance électrique de celui-ci et retirer 5-15% pour connaitre la chaleur qu'il dégage(mais ce n'est pas toujours le cas selon le type de compresseur employé !!!) je pense que sur un petit compresseur hermétique on a pas beaucoup de perte d'efficacité entre le moteur électrique et le compresseur mécanique...

De là Pfrigo+Pcompression = Pcondenseur (il faut évacuer la puissance récupéré a l'évaporateur + le travail du compresseur).

Avez-vous tracé un cycle sur diagramme enthalpique ?Comment se fera la détente ? capillaire, détendeur ?

a+


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7839&forum=148