website logo
Auteur
avatar
chouchen56

Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » les mésures du surchaufe et sousrefroidisement dans les groupes d'eau glaceé


Posté : 21-03-2014 22:14 icone du post

SC sur chiller Grasso avec évap noyé et ballon BP : 1°K jesors jesors

raisonnablement mis a a part les groupes qui ont des détendeur électroniques qui sont , comme l'on dis les forumeurs, réglés par le constructeur en fonction de leur appréciation de ce qui est une "zone de sécurité" pour le compresseur , on retrouvera un peu toujours la même chose : de 5 a 8°K .

l'important n'est pas forcément de se focaliser sur la surchauffe a l'aspiration pour vérifier l'absence de liquide dans la tuyauteries d'aspiration mais bien de surveiller la surchauffe au refoulement qui est bien plus parlante car évoluant plus vite.

de plus de constructeur incluent le contrôle de la SC au refoulement aussi appelée "désurchauffe" dans leur régulation avec des valeur évoluant en fonction du régime d'eau, du type de compresseur et ds conditions extérieures.

en régle génerale a part les constructeurs "historiques" (TRANE, CARRIER, YORK,..) les assembleurs comme Lennox, climaveneta ou aermec utilise des valeurs standards comme celle déja énoncée.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7764&forum=148