Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » GEG TRANE en configuration PAC
Posté : 17-05-2014 07:14
Salut lukky et bonne matinee a tous
Trane interviendra fin mai a ce moment je prendrais aussi quelques photos.
Ca me rassure que meme les grand confreres ont ete confrontés a ce type de moutons a 5 pattes.
J ai appeller le SAV trane, au depart je ne voulais pas preciser le site car je sais que des lors que tu leur dit de quel client il s agit, ils connaissent l historique. Donc je voulais pas que le gars me baratine.
Dans un premier temps je lui est demandé quel etait la température maximale admissible en entree d eau condenseur. Il m a desuite demandé quel client.
Je me suis dit merde, ca va coincé là. Bon je lui lache l info, et il me dit jusqu à 35/40c
clairment, il est au courant des problèmes, et tente un coup de je t embrouille.. Je lui fait remarqué qu avec une tel entrée d eau la vis se mettra en limitation de puissance pour cause hp elvee et ou intensite élevée. Je le sent déstabilisé alors j en profite pour lui donner mon annalyse de l installation.
Et lui dit au passage que je ne comprenait absolument pas, comment trane a acceptée la MES en sachant que les groupes allaient etre utilisés en configuration PAC ?
La le gars, me confirme que j avait tout a fait raison. Que les groupes etaient des GEG. Il confirme que le retour d eau a 35 est élevé" mais ne me precise toujour pas la Tº maximale admissibleº".
le gars semble tres bien connaitre le site, l installateur, Sauter..etc. je me suis demandé si ce n etait pas lui qui a fait la MES ?
Il me precise que trane n aurais jamais donnée son avale pour que les groupes soient utiliser dans cette configuration. Que l exploitant " l installateur" devait tout au plus faire un peu de reccuperation de chaleur mais pas les utiliser en PAC.
Quant à la regulation, il me precise que ce n est pas eux qui ont bidouiller . c est Sauter avec l exploitant qui ont fait en sorte que la regulation des groupes soit bypassee pour faire du chaud.
Autant le gars au debut je l ai sentie tout en retenu et ne lachant pas trop d info, autant par la suite, il s est detendu et a abonder dans mon sens.
Donc au jour d aujourd'hui, le constat est claire. Reste a comprendre pourquoi le responsable technique " le repesentant du client final" s entête a laissé tel quel et refuse toute suggestion d amélioration
On dirai qu il y a des cadavres cachés, et a peur qu ils soient mis a jour.
J ai envie de lui dire : detendez vous, on est pas la pour vous mettre à l index, ou vous montrer du doit . On fait ce pourquoi vous nous avez missioner. A savoir, un état des lieux avant que l on prenne en charge la maintenance du site.
Mon respensable, m a confirmé aussi qu il y avait des zones d ambres et des mystères qu il ne comprenait pas non plus. Il m a demandé de faire un conte rendu explicite et détaillé. pour le reste c est lui qui s en occupe.
On faira les propositions d optimisation que nous jugerons utiles et le devis pour le remplacement du troisième groupe par une pac digne de ce nom.
Je vous tient au jus pour la suite.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8327&forum=148