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Adrien

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » demand-cooling


Posté : 29-12-2007 01:11 icone du post

Sur les moyennes et grosses puissances (supérieures à 4 CV):
La vanne d'aspiration étant placée sur le flasque côté moteur, ce sont les vapeurs froides (t° ≤ 27°C) qui baignent les enroulements avant de pénétrer dans la chambre d'aspiration de la culasse.
En cas de température trop haute de la tête de culasse, il est possible de refroidir le compresseur par injection de fluide dans la ligne d’aspiration ou dans la chambre d’aspiration. (exemple du système DEMAND COOLING: lorsque la sonde vissée dans la culasse détecte une température de refoulement élevée, le module déclenche alors l’ouverture de l’injecteur. L’injection se fait après que les gaz aient refroidi le moteur et juste avant l’aspiration. Cette disposition permet de réduire la quantité de fluide injectée et garantie un rendement optimal).


"Voila pour compléter chef"

Message édité par : Adrien / 29-12-2007 01:19


Cet article provient de Le site des frigoristes
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