Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Centrale Cryokit
Posté : 24-01-2008 00:17
Allé pour faire partager ma plus grosse galére, et pour faire vivre le forum, je vais vous exposer un problème rencontré sous forme de panne qui n'a pas encore était résolu.
Il est vendredi soir et j'ai eu une astreinte plutot cool
Coup de téléphone 2 départ simultané sur 2 magasin (2 Champion), départ sur le 1er, je pense savoir le problème, la centrale Cryokit fait des siennes de temps en temps, il faut réarmer le présostat d'huile. (ça fait 3 mois que les techniciens demande un entretien), je file sur le 2éme magasin que je ne connais absolument pas car repris depuis 15 jours et seul un technicien connait le mag.
J'arrive sur place fait connaissance avec le directeur (super cool, c'est rare), cherche la clé de la salle des compresseur, et me dit, je croit qu'on la perdu, les bac Négatif son a -5, mais il n'a pas l'air stressé. Bon tans pis, je sort la perceuse défonce la serrure est me retrouve nez a nez avec encore une Cryokit (2 compresseur copeland D4D bi-étagé au R22) Les compresseur ne font pas un sale bruit, pourtant les mano indique qu'il ne pompe plus grand chose. J'arrette les compresseur, les isolent, démonte la 1er culasse du 1er, nikel les clapet ne sont pas cassés le vilo entraine les 2 pistons, je remonte la culasse et dépose la seconde idem, puis la troisiéme elle aussi nikel. Je ne comprends pas et remonte tous, et relance les 2 compresseurs sans comprendre. Miracle tous repart. Il est au moin 2 ou 3 heure du mat. Le directeur en a autan marre que moi, mais je fait quand même en petit tour sur l'instal, (L'huile me semble trouble, la HP est haute) je prends note, RDV le laindemain milieu de matiné pour voir tous ça. Aprés avoir changé l'huile qui étais dans un état lamentable, ainsi que purgé les incondensables du circuit, et tous l'entretien que l'on peux faire, les compresseurs sont capricieux et font le même cinéma que décrit plus haut de temps a autre.
Je vous laisse poser les questions pour solutionner le probléme que vous pourrez rencontrer car je les rencontrer par deux fois sur des installation au R22 qui ont était trés mal entretenu.
Tchao,
Nico
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=218&forum=149