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Posté : 30-04-2010 00:45
Bonsoir,
Si tu nous avait tout dit, dès le départ sur cette installation... on aurait moins pinaillé!!
A mon avis, ton déshydrateur doit être complètement bouché et ton compresseur a coupé en sécurité HP ( car trop forcé au démarrage ).
L'huile frigorifique est hygrophobe!
La petite chance qu'il te reste est que le circuit ait effectivement été étanche pendant ces 15 dernières années ( ce qui a de fait réduit l'apport d'humidité dans ton circuit )!!!
Donc, je résume :
1) Vidanger ce qui fait office " d'huile " pour l'instant dans ton compresseur ET changement du déshydrateur.
2) Faire une petite prière en esperant que tes clapets n'aient pas souffert...
3) T'assurer qu'il n'y a pas de pièges à huile sur ton circuit ( car ils sont peut-être aussi plein d'eau ), et au cas ou... les purger
4) Faire ton niveau d'huile, en rapport avec le fluide utilisé.
5) Un TRES bon tirage au vide, sans lésiner sur le temps
6) Pendant ce temps là, chercher ton défaut électrique... comme expliqué dans les posts précédents, et isoler les branchements à nu sur l'évaporateur ( boites plexos )
7) Une précharge minimum, histoire de remettre la bête en route sans trop forcer....
8) Pour être certain de ne pas y revenir de sitôt.... laisser tourner un moment le compresseur ( histoire d'être certain de son coup )
ET deuxième vidange et changement de déshydrateur.
9) Deuxième tirage au vide
10) Faire ta charge en FF dans les règles de l'art.
Surveiller la surchauffe, le sous-refroidissement, tes reglages de pressostats, ect... Bref, le boulot habituel!
Bon courage!
A+
Cet article provient de Le site des frigoristes
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