Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Congelateur armoire faible
Posté : 19-05-2010 13:53
Salut boulange,
Et bien maintenant.... tu sais!
Je pense donc que nos explications sont, à peu près, conformes et semblables à ce que ton frigoriste t'a annoncé!
Il est possible qu'il y ait de petites différences mineures ( nous avons chacun notre façon propre de parler, ou notre préférence pour utiliser u matériel plutôt qu'un autre ), mais dans l'ensemble, cela revient au même.
Ton niveau de FF doit tourner autour du minimum, voire être légèrement en dessous!
Ce qui a pour conséquence de mettre du temps à descendre en température... et bientôt, tu n'y arriverras même plus ( en température ), car le niveau de FF sera vraiment insuffisant... et à ce moment là, tu seras complètemen coincé!
En fait, la différence est simple:
En ce mment, tu es conscient que quelque chose ne fonctionne pas et tu aurais la possibilité de faire de la " maintenance préventive "....... mais tu préfères attendre.... en attendant que ton meuble soit tout à fait en panne! A ce moment là, tu ne pourras plus faire de la maintenance préventive, mais tu seras obligé de faire ces travaux en " maintenance curative "!
De toute façon, tu seras contraint de le faire!!!
La seule différence est " dans les délais "!! Car le jour ou tu décideras à te lancer, songes bien qu'il faudra peut-être 15 jours ou 3 semaines à ton frigoriste pour avoir les pièces nécessaires.... et qu'entre-temps, tu risques de te retrouver avec un meuble qui n'est pas aux normes de températures ( et donc, tu devras peut-être arrêter de t'en servir )!! D'où ( peut-être ) un manque de chiffre d'affaire!! Alors, si je peux me permettre... revois tes calculs au plus vite!
A+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1972&forum=149