website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » meuble positif ou n?®gatif


Posté : 03-07-2010 07:25 icone du post

Citation : azzo 
bonjour, peut-on diminuer la durée d'un dégivrage sur des meubles positifs ou meme surgelés qui sortent en alarme? ( actuellement sur un positif, 4 dégivrages par jour de 40 minutes)
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
 


Sans connaître exactement votre type de matériel et de régulation, pas évident de trop s'avancer!

2 questions en une... mais globalement, une même réponse devrait suffire!

La fréquence et la durée de vos dégivrages dépend de votre matériel!
En fonction de la puissance de vos cannes de dégivrages ( résistances ), de l'efficacité de votre ventilation ( un ventilo de 10w n'a pas le même rendement qu'un de 5w ) ainsi que si un élément extérieur peut perturber la circulation du flux d'air ( meubles placés par exemple dans un courrant d'air )... vous aurez besoin d'ajuster vos paramètres.

Selon votre type de régulateurs, vous avez, en général, un paramètre qui vous permet de " neutraliser " l'alarme, pendant un certain temps, à la sortie de vos dégivrages.

Cette pratique est très courante ( surtout sur de la régulation négative ) car selon les paramètres, vous pouvez avoir une température de " fin de dégivrage " qui peut être ( toujours selon les besoins ) à +12°C, vous vous retrouvez obligatoirement en zone d'alarme!
D'où la nécessité d'utiliser cette temporisation ( ainsi que de masquer l'affichage en temps rél des températures pour ne pas affoler la clientèle )!!
Autre élément positif, cette temérature de fin de dégivrage vous permet d'être à l'aise au niveau du sèchage de l'évaporateur après votre dégivrage... Que du bonheur donc!

Entendons nous bien... cette température de 12°C serait la température maxi de l'air ambiant circulant à ce moment dans le meuble de façon très temporaire! Le médium des produits étant toujours dans les clous au niveau de la température de conservation sanitaire satisfaisante.

Dans vos meubles positifs, étant donné que vous n'avez pas autant de glace à l'évaporateur succeptible d'être évacuée, votre température de fin de dégivrage peut être ajustée en conséquence également.

A+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2143&forum=149