Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Charge d'un cong?®lateur
Posté : 25-07-2010 19:28
Bonsoir geninclimafroid,
Vu les reglementations, de plus en plus compliquées et restrictives, je ne pense pas que ton boss ait bien conscience que le matériel minimum n'est pas une attribution " par entreprise " .... mais soit plutôt un attribution " par salarié "!!
Bref, tu es amené à devoir intervenir un peu sur n'importe quoi, où tu dois avoi la possibilité de contrôler une charge quelconque ( sans avoir à retourner, au besoin, à l'atelier ) ... pour prendre une station de récuperation ou une balance.
Je n'ai pas les textes précis sous les yeux, mais tu devrais peut-être avoir une discussion à ce sujet avec ton patron.
De toute façon, pour lui.... cet achat passe en " investissement ", et ce à double titre :
- non seulement, c'est un avantage fiscal pour son entreprise....
- et il y gagnera, une deuxième fois, car sur le chantier... tu perdrais moins de temps ( et plus besoin de deuxième aller-retour chez le client )!
Il ne reste plus qu'à espèrer qu'avec ces finances supplémentaires, il pourrait en profiter pour améliorer le taux horaire de son salarié!
Après tout, bien que tu sois débutant.... tu as tout de même la responsabilité de la remise en état et de la bonne marche de l'installation sur laquelle " il " t'envoie pour intervenir, et il n'est pas tout à fait logique que tu sois rémunéré moins cher qu'une femme de ménage ( même si aujourd'hui, on les appelle des " techniciens de surface " ) ... qui n'ont que le nom de technicien!!!
A+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2161&forum=149