Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Charge d'un cong?®lateur
Posté : 02-08-2010 19:20 
Citation : Geniclimafroid
être payé le smic et travailler beaucoup plus que 35 heures par semaine...le pire c'est que je ne suis pas le seul malheureusement...
Mais bon, heureusement que j'aime le métier, sinon j'aurais abandonné depuis longtemps...
Bonjour Geniclimafroid,
D'où tout l'interêt... de connaître sa convention collective!!
Cette fameuse convention, qu'on doit tenir à votre disposition ( sur simple demande ) dans votre entreprise.... mais dont soit personne ne se soucie.... soit personne n'ose demander à la consulter ( car vous pourriez être considérés comme un " fouteur de merde " par votre chef hierarchique ), ce qui en revient à dire... chercheur de poux, ou empêcheur de tourner en rond!!
Toutes les conventions collectives ( qui sont également accessibles gratuitement par internet, directement de votre fauteuil de salon ).... comportent des grilles salariales minimales!
En fonction de votre CC, et de ce que vous êtes amené à faire au boulot.... Cela correspond à un grade, niveau, échelon, ect.... et il n'y a qu'à lire le salaire minimum légal pour ce poste!! Vous ne pouvez être payé en dessous de ce taux.... et ce MEME si c'est une grosse entreprise qui vous propose un taux de salaire au départ de votre contrat!!
Ne croyez pas que les grands groupes soient " des anges "! Au mieux, votre responsable vous transmettra votre contrat de travail, parce qu'on lui a dit de vous le donner... mais il n'est en rien responsable du taux horaire prévu dedans ( au mieux, il vous faudra remonter vous-même la hierarchie )... et vous débrouiller seul!!
Ils ne vous embauchent pas pour votre plaisir, mais bien parce qu'ils ont BESOIN de vos compétences sur le terrain.. mais surtout pas pour venir revisiter leur politique salariale!!!
Dans les petites entreprises, le problème sera plutôt une question d'arrangement entre collègues! Il y a parfois des arrangements qui valent tout l'or du monde!! Dates des vacances et groupage des récuperations ... par exemple ( mais ca, c'est un tout autre débat )!!
Ne soyez pas stupides.... réfléchissez un peu.... et n'acceptez pas n'importe quoi!!
Les références de votre convention collective sont écrites, noir sur blanc, sur votre fiche de paie!
Utilisez Google et vous la trouverez...
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2161&forum=149