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xavierc

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » code erreur


Posté : 25-08-2010 20:10 icone du post

Citation : roby 

........"ou comment facturer un service qu'il doivent à leurs clients"
Pour information, le site possède aussi un espace "Clients"...dans lequel se trouve la notice d'utilisation de l'automate (qui est donné avec la machine lors de sa livraison).
Le défaut A03 y est clairement expliqué.
De plus, une notice vidéo sur le défaut A03 (et d'autres), dans le même espace client, est disponible au cas ou tu n'as pas tes lunettes sur toi
Donc si tu est client chez eux, ce qui a l'air d'être le cas ...y a plus qu'a y aller.
Concernant le paiement comptant, étant moi même entrepreneur, comme tous le monde ici, cela ne me choque pas au vu du nombre d'impayé que l'on se prend chaque année...

Mouais... pour l'histoire de partenaires et de vente en direct, franchement je rigole doucement car si tu fait une demande de devis chez tous les fabricants du secteur tu t'apercevra qu'il le font tous de toute façon, mais qu'a la finale le client paye le matos sans remise frigoriste et sans ton expertise...
Donc a toi de ne pas essayer de t'engraisser sur le dos des fabricants en margeant trop sur la machine compte plutôt sur ton savoir faire pour garder tes clients.
Voilà, juste pour rétablir un peu la vérité

A bon entendeur.

Message édité par : roby / 25-08-2010 16:19

 

Bonjour,
Je ne sais pas comment tu peux être installateur et tenir un discours pareil ???
S'il suffit a un fabricant de balancer sur internet des notices pour assurer le SAV de leurs machines, cela me parait léger ! , essaye toi de ne pas répondre au téléphone a tes clients pendant qq temps et de les renvoyer vers ton site internet pour juger de la qualité du service rendu, ou de leurs faire payer leurs appels vers ton entreprise au tarif d'une hot-ligne !!
Pour les impayés, je suis désolé, j'ai moins d'un impayé par an, mais je me renseigne toujours sur un futur client avant !!!
Je ne pense pas non plus que beaucoup de fabricant vendent en direct, cela leur impose beaucoup trop de contrainte en terme de multiplication de compte client (et pour le coup d'impayés potentiels) de SAV, et de services qu'ils ne sont pas structurer pour faire : montage sur site, réglages/mise au point, entretien, contrat de maintenance, contrôle de fuites annuel, etc...
Un fabricant = fabrique
Un installateur= installe
Quand a la vérité que tu assène au final, ou l'installateur "s'engraisse sur le dos des fabricants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne dois pas connaitre la rentabilité d'un site de fabrication en comparaison d'une structure d'installation !!
Et dernière chose: ton savoir faire: il ne te fera pas vivre si tu ne sais pas le vendre!!
Si tu marge sur le matériel ce n'est pas par esprit de cupidité; c'est pour payer le RSI, les impôts, les assurances, qui sont tous basés sur ton chiffre d'affaires.
Bref, la vérité n'est surement pas dans ton post....
Bonne soirée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Cet article provient de Le site des frigoristes
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