website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » [R?®solu] - Probl?¿me fabrication gla?ºons sur whirlopool ARG 485 WP 01


Posté : 18-11-2010 18:33 icone du post

Bonsoir,

Cher... oui et non! Mais conditionné d'une telle façon que le coût passe raremen inapercu.... C.A du constructeur oblige!!

Le problème est que vous n'avez pas le schéma exact de la bête, avec toutes les valeurs nécessaires.... Ca serait trop simple!

Par exemple, à l'arrière du bandeau frontal, vous trouverez certainement une petite plaquette électronique, qui ( selon les modèles ) peut faire ... à vue de nez... 4cm X 10cm... sur laquelle sont placés quelques petites pièces comme des résistances électroniques, un artifice qui fait office de contacteur, peut-être un ou deux autres composants... soit un coût ( en tarif pur de pièces électroniques ) va avoisiner les 10/15 euros en incluant tous les composants.

Mais le problème est que le fabricant ne vous fournira jamais ces pièces à l'unité... mais préfèrera vous vendre un nouveau bandeau tout neuf, avec tous les composants... pour la modique somme qui peut ( parfois largement ) dépasser les 150€!!

Selon vos connaissances en électronique, il vous est toujours loisible de trouver et remplacer vous-même une résistance claquée... pour un prix défiant toute concurence! Pour info, la valeur marchande d'une résistance doit tourner autour de 20 centimes!!

Je parlais bien de " vis " ... ces petites choses qui servent à assemnler différents éléments ensembles.

Je reviens un instant sue votre production de glaçons;
Il est bien stipulé dans la notice de votre appareil que si le bac à glaçons n'est pas exactement à sa place prévue, la production de ces glaçons ne fonctionnera pas!
Donc j'imagine qu'il doit y avoir un contacteur en butée... dont le seul but serait ce contrôle! Vérifiez donc qu'il transmette bien l'info!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2641&forum=149