website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » r?®glage pressostats bp


Posté : 21-11-2010 07:14 icone du post

Bonjour tom62,

En vaporisant à -12°C ... on est d'entrée " dans les choux " pour tout ce qui concerne la conservation des surgelés! Ou alors, oupla devrait nous communiquer l'adresse de son client.. pour que nous évitions d'aller y faire nos courses!!

Avec une temperature de vaporisation à -12°C, je pense que notre oupla nous parle d'une installation " considérée comme " positive... bien qu'en tenant compte du delta 10 ... on obtienne une température de -2°C!
Ce style de reglage est plutôt à favoriser pour maintenir au frais et dans de bonnes conditions... ce qui rentre habituellement dans le rayon " poisson frais ".
En effet, à 0°C ... l'eau commence à gèler, et tout ce qui est " produits laitiers " ( n'oublions pas que le lait, c'est 65 à 70% d'humidité, apparentée à l'eau! ) comment à se solidifier... MAIS pour arriver à ce résultat sur les poissons frais, les températures sont un peu décalées vers le bas!

Bon nombre de poissonniers demandent que leurs températures naviguent entre -2C et ( grand maximum ) 1°C!! Tandis qu'à côté de cela, le boucher nous demandera une température entre 0°C et 2°C... et le cremier entre 2°C et 4°C!
Je n'insiste pas plus sur l'incidence du " différentiel " - généralement - de 2°C que nous mettons sur nos régulateurs... mais tu es à même d'en déduire les conséquences qui en découlent...................

Le problème est que... nous n'avons q'une seule centrale... et qu'on doit pouvoir contenter tout le monde sur ce point de vente.

Comme dit le célèbre dicton " Qui peut le plus, peut le moins " .... ( alors que l'opposé est totalement inimaginable ), donc avec ta centrale réglée à -2°C ... tu peux être dans les clous à tous les étages, et ce, par le simple truchement du reglage des régulateurs sur chaque vitrine réfrigérée.

Pour ce qui est du reglage des pressostats.... tu en reviens à ce que je laissais sous-entendre! Quasiment les même plages de reglage et favoriser l'utilisation des temporisations! Tout ce qu'il y a de plus courant en l'absence d'un automate qui prenne tout ca en charge lui-même ( mais qui lui, présenterait l'énorme avantage " d'équilibrer " les heures de fonctionnement entre les compresseurs eux- même )!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2655&forum=149