website logo
Auteur
avatar
agfroid

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Avis sur les fuites d'huiles .


Posté : 17-12-2010 17:54 icone du post

et si il n'y a pas de fuite!
et que cela vient d'un chapakan qui a fait sa m.... et qui n'a rien osé dire, alors il dit "il y a une fuite, il faudra appelé un frigoriste!" en effet sur cette intervention un gars est passé avant moi et avait fait le diagnostique, mais avec les nouvelles normes le gars il a pas de gaz du coup il ne fait que l'entretien hydraulique et mécanique et fait appel à un frigoriste au besoin, donc va savoir si il a pas fait une connerie!
tu laisse ton client sans gaz dans l'instal? aprés tout c'est pas lui qui veut pas réparé, c'est toi qui ne trouve pas de fuite! enfin un peu de serieux, si tu as fait un test d'étanchéité à 20b ou plus, pas de fuite, pas de variation de pression, que veux tu faire de plus!

aprés tu as mal compris: il ne s'agit pas d'une clim, mais d'une machine de nettoyage à sec en circuit fermé, le solvant sert à néttoyer les vetements avec très peu d'eau, et le groupe frigo, un maneurop, au r22, ne sert que pendant le séchage, il y a 1 condenseur a eau a coté du cp, 1 autre condenseur mais à air à l'intérieur de la machine à laver, et 1 évap aussi à l'intérieur, donc les solvants qui sont dans la cuve de cette machine faussaient le détecteur électronique.

DONC PAS DE SOLVANTS DANS LE CIRCUIT FRIGO!!

aprés ce que j'ai fais, j'avais trouvé des traces de graisse sur l'écrou rotalock de la vanne de refoulement, donc je l'ai resséré un peu, mais c'était avant de faire la détection, ensuite, vu que je n'ai ni ouvert le circuit, ni rien d'autres, je ne vois pas l'interet de changer le déshy, tirer au vide et casser le vide par 3 fois, changer l'huile!!???
donc aprés avoir dégazer l'azote, j'ai tiré au vide (tjs au vaccumétre= 20mb), j'ai laissé le vaccum pendant 15m et il est a peine remonté à 25 ou 30mb, puis recharge direct en liquide dans la bouteille de 4,5kg comme indiqué.

franchement je n'ai pas trop de doute sur ma façon de faire.

cordialement

AGFroid

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2697&forum=149