website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Avis sur les fuites d'huiles .


Posté : 18-12-2010 13:43 icone du post

Salut les gars,

Ah les gms...

Le problème de " réparer une fuite imaginaire " ... est que, par définition... tu ne touches en rien au problème de fond!!
Le " problème " pour lequel ils t'ont appelé est toujours présent, et comme ils refuseront de payer une deuxième facture pour le même problème, tu risques fort de te retrouver coincé!!

Pour ce qui est du dépannage d'adelclimatisation, je ne connais pas l'enseigne chez laquelle il était... mais il est clair qu'il faut voir ce cas sous un autre angle!!

Pour moi, cette installation n'est pas en panne!! Les fils d'alimentation ont été déliberément déconnectés, ce n'est donc pas une " panne " ... mais bien de la malveillance de leur part!!
Que ce soit leur service technique qui ait débranché ces fils ou un autre intervenant extérieur, cela ne change rien!!

Le problème avec ces enseignes, c'est qu'on a des contrats annuels avec eux, c'est obligatoire... c'est la loi!!
Mais nous n'avons pas à subir le fait qu'un électricien soit passé 2 mois avant pour bidouiller un petit truc à sa sauce ( et par la même occasion, toucher à une partie de l'installation électrique sur laquelle il n'aurait pas dû mettre les mains )!!
Donc, pour ce cas précis, on est en plein dans une intervention " hors contrat "!!
Mais comme ces enseignes négocient en général leur contrat en groupe, si on l'ouvre trop sur une installation.... c'est bien souvent plusieurs magasins qui seront perdus lors de la renégociation future du contrat!!

Mettre les choses au point avec un cadre dirigeant du magasin... OUI, mais attention de ne pas trop en faire, faute de quoi... l'année suivante, ce client sera donné à un conccurent pour la maintenance!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2697&forum=149