website logo
Auteur
avatar
agfroid

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » [R?®solu] - probleme sur une CF - qui ne descend pas enT??


Posté : 24-12-2010 13:01 icone du post

salut a tous et joyeux noel!
hier j'ai été appelé par un client pour une cf- qui ne descend pas en dessous de -6°c, au lieu de -21°c,
il s'agit d'un groupe carrossé Carrier minicold avec un comp UH CAJ 2464Z donc au 404 et un condenseur ECO D70526, un détendeur capilaire, le tout sur un évap PROFROID MCL215.
jusque là pas de souci, en faisant un petit tour de l'instal je soupçonne déjà un manque de charge (crosses de l'évap givrées qu'à l'entrée),
je recherche une fuite et il y en une grosse sur le raccord shraedder de la ligne liquide, donc je récupère le ff et il n'en restait que 0,250kg, il était censé il y avoir 0,940kg de charge, je répare la fuite en changeant le shraedder, je refaais la charge comme indiqué sur la plaque signalétique, aprés avoir tiré au vide, cela va sans dire!

ET là souci, quand je remet en marche, la hp monte jusqu'à plus de 50°c pour une entrée d'air au cond de 24°c soit un DTT de 26k au cond, et la bp elle est basse: -20°c pour une entrée d'air de -4°c soit DTT= 16k à l'évap. et la vanne d'aspi du comp givre!

en enlevant 300g de charge j'arrive à avoir 42°c en hp, et à remonté un peu la bp à -17°c, crosses bien givrées au niveau de l'évap et plus de givre à l'entrée du cp. je suis partit car elle descendait régulièrement, et j'avais une autre intervention.

je suis retourné voir ce matin ou cela en était et la ch n'est pas descendu à moins de -10°c!

si le shraedder qui a cassé a perdu une petite partie métalique dans le circuit (surrement bloqué dans le déshy, celui ci étant juste au dessous du raccord hp et sachant que je n'ai pas remarqué de prédétente, ni là ni en dessous du déshy à l'entrée du capilaire.) est ce que cela peut provoqué ces symptômes d'aprés vous?

si quelqu'un a une piste, ou une expérience du meme genre je suis preneur,

A+
cordialement

AGFroid

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2828&forum=149